Epargne
Immobilier
Montant maximum autorisé : 50 000 €
*AVERTISSEMENT : Ce simulateur constitue un exemple non contractuel de situations de transmission de patrimoine. Chaque situation doit être étudiée individuellement et la fiscalité est susceptible d'évoluer. Par ailleurs l'avantage financier éventuellement obtenu doit intégrer le fait que les hériters héritent de parts de GFI dont la liquidité n'est pas garantie et qui comportent un risque de perte en capital.
*En souscrivant aux produits éligibles, vous pouvez obtenir 18% de réduction d’Impôt sur le Revenu (art.199 terdecies 0-A du CGI) : En contrepartie d’un blocage minimal des parts de 5 ans ½* à 7 ans et d’un risque de perte en capital - la durée de conservation conseillée est de 10 ans - dans la limite d’une souscription de 50.000 euros pour un célibataire et de 100.000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts respectivement de 9.000 euros et 18.000 euros. Cette réduction est soumise au plafonnement global des niches fiscales de 10.000 euros mais l’excédent au-delà du plafond est reportable les 4 années suivantes sous conditions.
** En comparaison avec la transmission d'un actif sans régime fiscal particulier (ex. : liquidités), sur la base du montant investi, net de frais de souscriptions, de frais de notaire et d'agent immobilier ; sous hypothèse que le GFI est investi à 95% en actifs forestiers (non garanti). Ce potentiel dépend du taux d’imposition applicable à la part taxable de la donation / succession. Pour les besoins de cette simulation, un taux de 20% a été appliqué.
***L’investissement dans le GFI, en tant que société ayant une activité opérationnelle agricole (production de bois) ouvre droit, sous conditions, à une exonération de l’assiette de l’IFI. Sans limite de montant ou de durée de détention minimale des parts, cette exonération n’est toutefois valable qu’à condition de détenir moins de 10% des parts et des droits de vote du GFI ; et d’être exposé à un risque de perte en capital.
Pour recevoir le mail détaillé de votre simulation, veuillez renseigner les informations ci-dessous.
Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers financiers.
Vous pouvez nous contacter au : 01 70 69 93 27